Valeurs de Bretonne

Au Ty Skorn, nous prenons un intérêt tout particulier au choix de notre farine de blé noir. Non seulement elle est issue de l'agriculture biologique et faite à la meule de pierre comme à l'ancienne dans une meunerie traditionnelle ancestrale, mais aussi et surtout elle provient de Bretagne. Nos galettes de sarrazin sont 100% blé noir ce qui donne un rendu de galette d'une belle couleur dorée. C'est aussi un avantage pour les allergiques au gluten et c'est avec fierté que nous pouvons affirmer que nos galettes sont sans gluten. Nous proposons également des desserts sans gluten.

 
Bien que notre carte soit restreinte pour proposer des produits frais, nous nous efforçons de faire presque tout maison : caramel au beurre salé, frangipane, chocolat, crêpes et galettes, poireaux à la crème, vinaigrette, pommes caramélisées et bien d'autres choses encore. C'est avec plaisir que nous sommes livrés chaque matin de fruits et légumes frais (oranges, ananas, pommes, poireaux, champignons, tomates, oignons, salade verte, pommes de terre, citron, échalote, ail).
 
Nous travaillons également avec un artisan glacier qui nous propose sa gamme de glaces artisanales qui est faite à partir de vrais fruits.
                                       
Enfin (la découverte 2016), nous proposons un cidre fermier local d'une belle subtilité. Nous proposons également des bières bretonnes, des apéritifs bretons et j'insiste aussi sur le jus de pommes 100% naturel sans ajout de sucre ni de conservateur. Yec'hed Mat comme on dit chez nous (A votre santé !).
Notre belle région est restée très authentique et nous aussi au Ty Skorn nous restons fidèles à nos valeurs et nos traditions. N'hésitez pas à vous arrêter pour déguster une petite ou grosse crêpe. Nous proposons du service continu salé/sucré. Et puis si avez le cafard du départ, commandez des crêpes et galettes natures pour emmener chez vous (à pré-commander la veille). Nous vendons également notre farine bio en conditionnement de 1Kg.

Allez ! Vive les vacances et les week-ends et puis ne vous préoccupez pas de la météo car c'est dans notre coeur que le soleil brille le plus haut !                                       
En tous les cas, parole de bretonne, entre deux averses il y a toujours du soleil à Cancale.
Kenavo !

Quoi faire à Cancale

 CANCALE - QUOI FAIRE ? 
1/ Le sentier des douaniers : A couper le souffle par sa beauté 
A 100 mètres de la crêperie Ty Skorn, inauguré en 1969 vous trouverez un escalier qui mène sur l'ancien sentier des douaniers (G.R 34) qui est une promenade côtière avec des points de vue panoramique sur toute la Baie du Mont-Saint-Michel.
A couper le souffle par sa beauté. Petits ou grand, sous le soleil ou couvert, qu'il pleuve ou qu'il neige c'est toujours aussi beau.

Prenez des photos et envoyez les a vos amis en leur disant que vous êtes en Thaïlande. Je vous promets qu'il ne verront pas la différence. A certains jours, la mer est  bleu vert turquoise... Un délice de la nature à ne pas rater...
Recommandation : bonnes chaussures de marche malgré que la marche sur le sentier n’est jamais difficile. Néanmoins, certains passages sont escarpés sur quelques mètres.
Bref : au retour (après l'effort) - LE RECONFORT d'une bonne crêpe artisanale !
 
2/ Aller manger des huitres sur le port
 
3/ Visiter le musée de l'huître
 
4/ Aller à la savonnerie Cancalaise
                                                                        
Pour en découvrir davantage : http://www.tourismebretagne.com/decouvrir-les-destinations/saint-malo-baie-du-mont-saint-michel/les-incontournables/cancale